fbpx
Et si on échangait sur Whatsapp

Chères étudiantes, chers étudiants,

Nous avions décidé il y a quelques mois de reprendre les cours en présentiel tout en veillant à ce que le nombre d’étudiants soit limité de manière à optimiser votre sécurité sur les campus et éviter une propagation virale.

À la vue des résultats d’établissements ayant fait des choix stratégiques différents, nous sommes certains que notre position eut été la meilleure sinon la plus sage. Soyez assurés que votre sécurité est et reste le seul argument lorsque vient la décision de reprendre les cours en présentiel ou de rester en distanciel.

Presque deux ans séparent dorénavant la première allocution du président de la République et les plus récentes mesures gouvernementales. Nous tenons donc une fois encore à saluer votre résilience et votre pugnacité depuis le début de cette crise. 99% des cours ont été maintenus et vos taux de présence ou de réussite sont excellents. Nous espérons que cette nouvelle vague s’effacera aussi vite qu’elle n’est apparue afin que nous puissions à nouveau avoir la joie de voir l’école vivre de par votre présence.

 

Les derniers faits et chiffres officiels concernant la pandémie ont créé une inquiétude justifiée dans la quasi-totalité des promotions de l’IPSSI. Nous entendons cette inquiétude et comme nous l’avons fait plusieurs fois par le passé, nous vous écrivons aujourd’hui pour partager avec vous les mesures prises par la direction d’IPSSI là ou les mesures officielles concernant les écoles privées sont parfois déroutantes.

De ce fait, nous annonçons officiellement que la totalité des cours et des promotions passe en 100% distanciel à compter du lundi 10 janvier 2022, et ce jusqu’au 31 janvier à minima. Nous vous aviserons en temps et en heure de la reprise ou non des cours en présentiel en fonction de l’évolution des choses.

En attendant, toute l’équipe et vos coordinatrices pédagogiques respectives restent à votre entière disposition via Teams, par email ou par téléphone pour répondre à vos éventuelles questions.

Encore bravo à vous, merci pour votre compréhension et pour votre soutien.
Vous avez toute mon affection,

Samy OUNOUNA
Directeur général & vice-président

Autres articles sur la Covid19

#

Les mesures anti-COVID

3min de lecture
#

Un an plus tard

6min de lecture