Délivrant un diplôme d’État, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) se prépare en deux ans après le bac. La première année est en initiale et la seconde en alternance. Le BTS SIO permet d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de l’informatique et du numérique avec un volume horaire d’environ 35 heures par semaine. Avec plus de 180 étudiants en 2019-2020, l’IPSSI fait aujourd’hui partie du TOP 5 des écoles accueillant le plus de BTS SIO options réseaux et développement.

Que faire après votre BTS SIO ?

L’école IPSSI propose 2 filières majeures pour poursuivre ses études après le BTS SIO et obtenir un diplôme BAC+4 de niv 6 puis un diplôme BAC+5 de niveau 7 tout deux reconnus et certifiés par l’État. Parmi les filières, nous retrouvons la spécialité sécurité réseaux, cloud & DevOps qui permet de poursuivre ensuite vers l’expertise Cybersécurité, ou la spécialité développeur fullstack & DevOps qui elle, permet de poursuivre vers l’expertise Dev, Data & I.A ou l’expertise Marketing digital.

Ces différents parcours se font 100% en alternance. Les candidatures sont ouvertes de novembre à septembre chaque année et se font entièrement en ligne.

Je postule pour le BTS SIO

Flashback sur les résultats