Depuis toutes ces années d’existence Parcoursup (initialement APB) a fait couler beaucoup d’encre.
Selon l’Express « 62,3 % des lycéens se sentent stressés ou paniqués par l’ouverture officielle de la phase de formulation des vœux ».
Toutes sortes de raisons se mêlent à cet état de stress : l’annulation des épreuves finales du bac liée au Covid, le rythme décousu du présentiel / distanciel, la déception d’être refusé sans être mis sur liste d’attente, les réponses négatives sans connaître les sources du refus des établissements, la date à laquelle le verdict tombe et la peur de ne plus pouvoir accéder à son rêve.
Il arrive que cette inquiétude chez les ados se mêle au stress de leurs parents dont l’orientation est un sujet d’inquiétude pour 75% d’entre-eux toutes classes sociales confondues. Les divergences s’accumulent et peuvent rendre la situation volcanique !
En tant que parent, vous comprenez que trouver SA voie peut être un processus long et sinueux à cet âge. D’autant que même si votre enfant à une vision claire sur son avenir, un dossier scolaire impeccable et une liste de vœux conséquents, cela ne lui assure pas de ressortir dans le classement d’attribution des propositions de Parcoursup.
Très régulièrement, nous voyons des jeunes franchir nos portes et nous dire qu’ils ont suivi quelques années d’études à l’université, dans une école de commerce ou d’ingénieur, avant de se diriger vers l’informatique et le web en alternance. Ce qu’il en ressort, c’est que les parents comme les jeunes manquent d’accompagnement et de conseils avisés.
Résultat ? Du temps et de l’argent perdu.
Alors, comment l’accompagner dans ses choix le plus respectueusement possible et éviter l’éternel « J’sais pas c’que j’veux faire ! » ?
De nombreuses formations post-bac existent en dehors de la plateforme et l’IPSSI fait partie de ces écoles informatiques qui ont décidé de faire bande à part !
Alors concrètement, qu’est-ce que cela change pour votre enfant et pour vous ?
Assurément, l’accessibilité dans la phase d’admission. Nul besoin de démarches fastidieuses et de lettres de motivation que personne ne lira !
Nous vous recontactons en 48h pour fixer un entretien avec votre enfant et parler de ses objectifs, ses envies et ses motivations.
Réponse en 24h ! Et si elle est positive, votre enfant profite d’un coach attitré pour trouver son alternance.
Nos formations informatiques commencent dès post-bac jusqu’à bac+5 et sont toutes en alternance.
1 service Admission & Placement
Atelier CV – Entretiens – Job dating
3 diplômes reconnus
BTS (bac+2)
Bachelors (bac+3)
Mastères (bac+5)
3 campus en Île-de-France
Paris
Marne-la-Vallée
Saint-Quentin en Yvelines
14 000 entreprises
Nous font confiance et participent à l’embauche des étudiants.
95% d'insertion pro
À la sortie des études.
100% dans les 3 mois.
40 K€ / an
Moyenne des salaires annuel effectuée sur les mastères
Dès l’admission, votre enfant bénéficie d’un coach pour l’accompagner de A à Z dans sa recherche de stage ou d’alternance !
Ces supers héros du placement en entreprise vous livrent leurs secrets pour vous placer dans toute l’Ile-de-France.
Des entrepreneurs aux multinationales en passant par les PME, notre école informatique dispose d’un réseau conséquent et actif d’entreprises dans toute la France en recherche d’alternants spécialisés en informatique.
En 2020, le secteur du numérique et de l’informatique était en croissance de près de 30% malgré la crise sanitaire.
Plus de 13 000 créations de postes ont vu le jour en France dans les domaines de l’informatique et du numérique avec une grande difficulté à trouver des profils qualifiés.
70% de nos diplômés en Mastères reçoivent une proposition en CDI avant la fin de leur cursus à l’IPSSI et 95% dans les 3 mois qui suivent le diplôme.