Rejoins-nous sur

Au coeur du Nice Arénas, IPSSI Nice est situé dans un lieu idéal pour étudier l’informatique. Tu as toutes les raisons pour choisir le campus de Nice: un environnement propice au travail et une accessibilité à un grand nombre de services.

« Notre école informatique est stratégiquement située dans la métropole de Nice, connue pour sa technopole Sophia-Antipolis et ses nombreuses startups foisonnantes. Elle regroupe, à elle seule, plus d’un tiers des entreprises implantées dans les Alpes-Martimes. »

Les étudiants profitent pleinement des locaux mis à leur disposition : salles de classe, salles de réunion, labos, espace détente, …

Gaëtan Maiuri, directeur pédagogique Groupe IPSSI

ecole informatique Nice

Venez aux portes ouvertes

👋 Rendez-vous en avril et en mai pour nous rencontrer !
27 avril à Nice, 4 mai à Paris, Marne-la-Vallée, Yvelines, Lyon, Montpellier

Je viens

Les formations informatiques

Tu as la possibilité de construire un parcours complet et sécurisé avec plusieurs options.

Prépa Bachelor informatique & développement

A Partir de: Terminale, bachelier Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Lyon, Nice, Montpellier

Bachelor admin réseaux, SecOps

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Bachelor développement fullstack & devOps

Mastère Cybersécurité & Cloud computing

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Mastère Dev, Bigdata & IA

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Novembre 2024 Campus: Tous les campus

Mastère Web3 & blockchain

A Partir de: BAc+3 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris et 100% distanciel

Prépa Mastère – Cybersécurité, Dev, Data & IA

A Partir de: Bac+2 ou équivalent Prochaine rentree: Décembre 2024 Campus: 100% à distance / en ligne

BTS SIO avec diplôme reconnu option SISR et SLAM École informatique et cybersécurité reconnu par l Diplômes informatiques validés par l

Candidatures ouvertes

Dépose ton dossier en quelques secondes.
Ton coach attitré te contactera sur ta recherche d’alternance !

Je dépose ma candidature

Accéder à l’école informatique

Campus, école informatique IDF

Accès à pied
16 min de la gare Saint Augustin

Train

Accès en transports en commun
L3 sortie : Grand Arénas

Geoloc

Accès par voiture
Sortie : 50-Nice-Ouest vers Nice-Centre

Comment contacter le campus de Nice ?

Tu peux appeler le campus de Nice sur le numéro suivant :

09 77 35 48 23.

Trouver l'école sur Maps
Diplôme reconnu Etat informatique

Des diplômes reconnus par l’état

Les formations informatiques te permettent d’obtenir plusieurs diplômes reconnus par l’État.
Les diplômes des bachelors (bac+3) et les mastères (bac+5) sont certifiés et reconnus.

Brochures PDF

La vie étudiante de l’école

L’école informatique de Nice déborde de vie

Au campus de Nice, il y a un temps à tout : les cours d’informatique et les moments de détente.
La salle de coworking est bien équipée : baby-foot, flipper, jeux vidéos, le choix est large.

Le BDE de IPSSI Nice

Comme tous les campus de IPSSI France, l’école de Nice possède un BDE. Il participe à la vie du campus et propose de nombreux événements et projets :
– Tournoi de baby-foot
– Création d’un site internet du BDE
– Soirées étudiantes

Le BDE aide également IPSSI à organiser des événements et des concours sur différentes thématiques (Noël, Halloween, etc.).

Avis de nos étudiants de l’IPSSI

Tous les bacs sont
acceptés !

On peut être nul(le) au lycée et cartonner après ! Comme Océane, si tu es passionné(e), tu peux postuler !

Promo
à taille humaine

La différence avec le lycée et l’université est qu’à l’IPSSI, tu pratiques en petit comité !

Des cours en
physique / en ligne

En tant que geeks, nous aimons aussi travailler de chez nous. Nos cours sont hybrides : 50% en physique, 50% en ligne !

Les locaux de IPSSI Nice

Sur le campus de Nice, les étudiants ont tout l’espace dont ils ont besoin pour travailler dans les meilleures conditions :
– Salles de classe (x6)
– Salles de réunion
– Labos : pour les projets techniques
– Salle de coworking

Où se loger sur Nice ?

Tu envisages le campus de Nice pour ta poursuite d’études et tu cherches un logement ?

IPSSI Nice est en partenariat avec Nexity Studea, une plateforme en ligne de logements à destination des futurs étudiants. Tu auras le choix parmi une centaine d’appartements à proximité du campus et de nombreux services proposés dans les résidences.

Tu bénéficies de 35 % de réduction sur tes frais administratifs et sur l’ensemble des résidences Nexity Studea.

IPSSI et la ville de Nice

Quelles sont les atouts de la ville de Nice ?

L’école informatique IPSSI a posé ses valises sous le soleil de Nice.

Sa position géographique, son patrimoine, son climat, ses attractions touristiques et son ambiance de manière générale sont des atouts de taille pour venir étudier l’informatique sur le campus de IPSSI Nice.