Modifié le

Le campus de marne-la-vallée en plein coeur du 77

Le campus est stratégiquement situé dans l’agglomération de Marne-la-Vallée, véritable berceau économique en plein essor. Les étudiants profitent pleinement de ce dynamisme économique dans lequel baigne le campus grâce au RER et aux nombreuses entreprises à proximité !

Chaque année, les étudiants du campus de Montévrain évoluent dans nos entreprises partenaires réparties sur tout le département du 77, ce qui leur permet d’asseoir concrètement leurs acquis et de s’épanouir dans un environnement moderne et innovant doté d’équipements à la pointe de la technologie. Un environnement de travail bien agréable !

Audrey Noël - Campus manager

Audrey Noël
Campus manager – MLV

Psst…👋
Nouvelles dates disponibles !

Profitez de nos prochains évènements pour parler de votre orientation.👇

Voir les prochains évènements

Des formations en alternance informatique et web

BTS SIO option SISR

A Partir de: Terminale Prochaine rentree: Octobre 2022 Campus: Tous

BTS SIO option SLAM

A Partir de: Terminale Prochaine rentree: Octobre 2022 Campus: Tous

Bachelor développement fullstack & devOps

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre, novembre, décembre 2022 Campus: Tous

Bachelor admin & sécurité réseaux

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre, novembr, décembre 2022 Campus: Tous

Notre savoir-faire
& et savoir-être

L’informatique, l’administration réseaux, la sécurité informatique et le développement web sont au cœur des formations proposées sur notre campus de Marne-la-Vallée.

La pratique est au cœur des programmes avec un ratio d’une heure de cours théorique pour 2 heures de mise en pratique. C’est le savoir-faire des étudiants et leur capacité à trouver une solution viable à un problème qui priment en entreprise.
Cette expertise couplée au savoir-être exigé sur les projets et dans le quotidien de l’école, font des étudiants d’IPSSI une denrée appréciée des entreprises.

« Nous ne recrutons pas l’élite, nous la formons ».

Pedagogie à l'IPSSI

Diplôme reconnu Etat informatique

Reconnaissance de l’État et titres certifiés

L’école et ses formations informatiques et numériques permettent l’obtention de titres et de diplômes reconnus par l’État. C’est le cas du BTS SIO qui permet de bénéficier d’une reconnaissance d’État et de poursuivre vers nos cursus Bachelors et Mastères en alternance, eux aussi reconnus par l’État.

Je télécharge la brochure

Ce que vous allez découvrir sur le campus de marne-la-vallée

Le campus de Marne-la-Vallée est un lieu où il fait bon vivre et où chacun peut s’épanouir et grandir à travers l’école.

Le quartier

L’école est située à seulement 500 m à pied du RER A ‘Val d’Europe’.

Le quartier est jeune, convivial et possède de nombreux points de restauration avec lesquels l’école est en partenariat pour faire profiter aux étudiants de prix avantageux.

Les locaux

Les 200 m2 de locaux sont neufs avec les salles équipées de télés pour suivre les cours ainsi que d’un laboratoire réseau pour les projets ou les cas pratiques en admin. réseaux et cybersécurité.

L'ambiance

L’environnement chaleureux et bienveillant trouve sa source dans la dimension humaine et familiale de l’école qui nous permet d’être proches de nos étudiants et de les accompagner individuellement.

Les jeux vidéo et les moments de détente viennent entrecouper les périodes intensives grâce aux nombreux écrans mis à disposition des étudiants.

Une fois que vous avez postulé pour votre formation informatique en alternance

1. Votre candidature

Une fois votre candidature déposée en ligne, vous êtes recontacté(e) sous 24 h par un de nos conseillers pour étudier votre souhait de formation, vous proposer une date d’entretien et vous envoyer quelques exercices à réaliser.

2. Votre entretien

La deuxième étape est une discussion avec votre conseiller attitré. Vous échangez sur vos ambitions professionnelles et d’autres sujets plus informels. Cette étape dure entre 15 et 30 minutes.

3. Le verdict

IPSSI s’engage à vous répondre sous 24 h suite à votre admission. Si la réponse est positive, vous recevez votre dossier d’inscription officiel et votre conseiller vous accompagne pour finaliser votre inscription.

Ils sont passés par le campus de marne-la-vallée