Rejoins-nous sur le campus des Yvelines

Localisé à Saint-Quentin-en-Yvelines, le campus des Yvelines fait partie des 3 campus d’Île-de-France. En plein essor économique, la ville offre un environnement dynamique aux étudiants grâce à la présence de grands groupes industriels.

« Notre pédagogie est dirigée vers la vie des étudiants ! Nous sommes heureux de pouvoir les accompagner sur différentes étapes : de l’admission au sein de l’école, à leur recrutement pour un stage et/ou 1er contrat d’apprentissage. L ‘école IPSSI des Yvelines est pleine de vie grâce à des étudiants passionnés et engagés : le bureau des étudiants a d’ailleurs été créé pour organiser des événements/loisirs.
Le savoir-être et la curiosité des étudiants permet une grande proximité avec les équipes IPSSI, offrant un équilibre de vie sur le campus. »

Murielle Makika, Directrice du campus de Saint-Quentin en Yvelines

école informatique Yvelines

Journées portes ouvertes 🔥

Viens rencontrer nos intervenants, nos étudiants et découvrir nos locaux.
RDV les samedis 04 mai ou 15 juin 2024 !

Nos formations informatiques de Saint-Quentin-en-Yvelines

Le campus des Yvelines propose un parcours complet et sécurisé. Les formations sont certifiées et reconnues par l’état.

Prépa Bachelor informatique & développement

A Partir de: Terminale, bachelier Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Lyon, Nice, Montpellier

BTS SIO option SISR

A Partir de: Terminale Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Yvelines

BTS SIO option SLAM

Bachelor admin réseaux, SecOps

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Bachelor développement fullstack & devOps

Mastère Cybersécurité & Cloud computing

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Mastère Dev, Bigdata & IA

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Novembre 2024 Campus: Tous les campus

Mastère Web3 & blockchain

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris et 100% distanciel

Prépa Mastère – Cybersécurité, Dev, Data & IA

A Partir de: Bac+2 ou équivalent Prochaine rentree: Décembre 2024 Campus: 100% à distance / en ligne

BTS SIO avec diplôme reconnu option SISR et SLAM École informatique et cybersécurité reconnu par l Diplômes informatiques validés par l

Candidatures ouvertes

Dépose ton dossier en quelques secondes.
Ton coach attitré te contactera sur ta recherche d’alternance !

Je dépose ma candidature

Comment accéder au campus des Yvelines ?

Train

Gare Saint-Quentin en Yvelines : RER C / Transilien N & U
À 5 min à pieds

Company

Centre commercial / carrefour / fast foods
À quelques minutes à pied

Rythme de formation informatique

Salle de sport – Basic Fit
À quelques minutes à pied

Comment contacter le campus des Yvelines ?

Le campus des Yvelines est joignable sur le numéro suivant : 01 81 80 38 50

Diplôme reconnu Etat informatique

Des diplômes reconnus par l’état

Les formations informatiques de l’école sont certifiées et reconnues par l’état.
Rejoins un de nos BTS (bac+2), Bachelor(bac+3) ou encore Mastère(bac+5) et décroche un diplôme reconnu.

Brochures PDF

Les locaux de IPSSI Yvelines

Le campus se compose de 8 salles de cours, de 2 labos, de salles de réunion et d’un coworking.

Un coworking a été aménagé pour le confort des étudiants avec :
– 2 baby-foot
– 1 billard
– De jeux d’arcades
– Des écrans (pour vos concours gaming)
– Micro-ondes et distributeurs de snacks/café

La vie étudiante de l’école informatique en Yvelines

L’école informatique des Yvelines proche de ses étudiants

Au sein du campus des Yvelines, l’équipe de IPSSI est bienveillante, à l’écoute et proche de ses étudiants. À l’IPSSI, on favorise la proximité de l’équipe et des étudiants.

Dès la rentrée, intégration et ambiance conviviale assurées ! Brise-glace, jeux d’équipe et moments de détente rythment l’année pour créer une atmosphère de travail optimale.

Heria, le BDE du campus de Saint-Quentin

Créé en 2023 sous le nom de Heria, le bureau des étudiants organise de nombreux événements internes et inter-campus (en collaboration avec les BDE des autres campus). L’association a aujourd’hui beaucoup de projets en tête, comme les soirées, les voyages ou encore les tournois de jeux vidéos.

BDE Heria Yvelines

IPSSI et la ville de Saint-Quentin en Yvelines

Pourquoi venir étudier à Saint-Quentin en Yvelines ?

Saint-Quentin en Yvelines, une ville qui a de l’allure et qui évolue à grande vitesse.
Elle possède le cadre idéal pour tes études.

Située à 20 minutes de Paris et facilement accessible en transports en commun, Saint-Quentin-en-Yvelines offre un cadre de vie dynamique et verdoyant.

De nombreuses grandes entreprises y sont implantées, telles que Dassault, Renault, Thalès, Airbus et Safran, créant un bassin d’emplois attractif.

L’agglomération propose également un large choix de loisirs, d’établissements d’enseignement et de services, pour un épanouissement personnel et professionnel optimal.