Modifié le

Notre campus informatique des Yvelines 78

La satisfaction de nos étudiants et leur réussite sont nos seuls et uniques objectifs de croissance.

Notre campus à taille humaine nous permet d’accorder une attention particulière à chacun de nos étudiants et de les accompagner de l’admission à leur insertion en entreprise. Partager notre quotidien avec eux et les voir grandir d’année en année fait notre bonheur.

Moi-même issu d’études en alternance, j’ai fondé le campus d’IPSSI SQY avec l’ambition d’offrir à nos étudiants un environnement propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

Samy Ounouna
Vice président et directeur d’IPSSI – SQY

👋 Et si on se rencontrait ?

Nous vous attendons samedi 11 juin de 11h à 16h sur l’un de nos 3 campus !

Ça m'intéresse

Des formations en alternance informatique et web

BTS SIO option SISR

A Partir de: Terminale Prochaine rentree: Octobre 2022 Campus: Tous

BTS SIO option SLAM

A Partir de: Terminale Prochaine rentree: Octobre 2022 Campus: Tous

Bachelor développement fullstack & devOps

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre, novembre & décembre 2022 Campus: Tous

Bachelor admin réseaux, SecOps

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre, novembre et décembre 2022 Campus: Tous

Mastère Dev, Bigdata.& IA

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Avril, Novembre, décembre 2022 Campus: Tous

Mastère Cybersécurité & Cloud computing

Mastère Marketing digital & data

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Octobre 2022 Campus: Paris, Saint-Quentin en Yvelines

Prépa intensive informatique / web

A Partir de: Bac+2 minimul Prochaine rentree: Octobre 2022 Campus: Partout

Notre savoir-faire
& et savoir-être

L’informatique, la sécurité réseaux et cloud, l’architecture data, big data & small data et le développement fullstack, DevOps sont au cœur des formations proposées sur notre campus de Saint-Quentin en Yvelines.
La pratique est au centre de nos programmes avec un ratio d’une heure de cours théorique pour 2 heures de mises en pratique. C’est le savoir-faire des étudiants et leurs capacités à trouver une solution viable à un problème, qui priment en entreprise. Cette expertise couplée au savoir-être exigé sur les projets et dans le quotidien de l’école, font des étudiants de l’IPSSI, une denrée appréciée des entreprises.

« Nous ne recrutons pas l’élite, nous la formons ».

Pedagogie à l'IPSSI

Diplôme reconnu Etat informatique

Reconnaissance de l’État et titres certifiés

L’école et ses formations informatiques et numériques permettent l’obtention de titres et de diplômes reconnus par l’État. C’est le cas du BTS SIO qui permet de bénéficier d’une reconnaissance d’État et de poursuivre vers nos cursus Bachelors et Mastères en alternance, eux aussi reconnus par l’État.

Je télécharge les brochures

Ce que vous allez découvrir à saint-quentin-en-yvelines

Cohésion, passion et enthousiasme rythment la vie de notre école informatique de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le quartier

Le campus de Saint-Quentin en Yvelines est situé à moins de 500 m du RER C et de la Gare. Un centre commercial situé en face du campus permet aux étudiants de se restaurer pendant les pauses.

De grands espaces verts et des étangs entourent l’école, comme le parc des Sources de la Bièvre. Idéal pour s’aérer l’esprit après une journée intensive.

Les locaux

Les 500 m2 de locaux sont entièrement neufs et chaque salle est équipée de plusieurs écrans géants interactifs. Un laboratoire réseau est à leur disposition pour leurs compétences cloud, sécurité informatique et hacking. Un espace détente avec des bornes d’arcades, un baby-foot et la possibilité de brancher des consoles sur les TV sont également mis à disposition.

L'ambiance

Le campus propose un espace détente avec consoles de jeux, écrans chromecast, jeux d’arcades, billard, etc.
Nous organisons également des activités pour aider à l’intégration des IPSSIens qui partent très rapidement en alternance une fois l’année commencée.

Comment se déroule
l'admission à IPSSI, école informatique en alternance

1 Votre candidature

Une fois celle-ci faite en ligne, vous êtes recontacté(e) sous 24 h par votre conseiller. Il étudie avec vous  votre souhait de formation et vous propose une date d’entretien.

2 Votre entretien

La deuxième étape est une discussion avec votre conseiller attitré. Le sujet des échanges est un secret maison… Cette étape dure entre 15 et 30 minutes.

3 La réponse

Votre répondre arrive sous 24 h suite à votre admission. Si la réponse est positive, vous recevez votre dossier d’inscription officiel et votre conseiller vous accompagne pour finaliser votre inscription.

Ils sont passés par le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines