Votre école informatique
à Lyon, Nice et

IPSSI ouvre ses nouveaux campus dans des métropoles stratégiques, villes étudiantes phares et en passe de devenir des régions françaises leaders dans l’économie numérique.

Les étudiants profitent pleinement de locaux refaits à neuf et mis à leur disposition : salles de classe, salles de réunion, labos, espace détente, etc …

intervenant distance cybersécurité ethical hacking

Gaëtan Maiuri
Directeur pédagogique Groupe IPSSI

Candidatures ouvertes

Dépose ton dossier en quelques secondes.
Ton coach attitré te contactera sur ta recherche d’alternance !

Je dépose ma candidature

De nouveaux campus
informatique à Lyon, Nice et Montpellier

Déjà présente dans toute l’Ile-de-France , IPSSI débarque désormais dans le sud et présente ses trois nouveaux campus !

École informatique et cybersécurité à Lyon

.LYN

Lyon dès 2023 !
École informatique et cybersécurité Montpellier

.MTP

Montpellier dès 2023 !
École informatique et cybersécurité à Nice

.NCE

Nice dès 2023 !

2 parcours possibles avec nos formations informatiques

IPSSI offre de multiples opportunités au travers de 6 formations informatiques pour un cycle d’études complet dans la cybersécurité & le cloud, l’architecture d’infrastructure systèmes et big data.

Formation informatique à la cybersécurité

CYBERSÉCURITÉ

Commencez avec un bachelor administrateur réseau & système en alternance (bac+3) et poursuivez jusqu’au mastère cybersécurité & cloud computing en alternance (bac+5)

Formation informatique au big data et développement

DEV. & BIG DATA

Commencez avec un bachelor développeur fullstack & cloud computing en alternance (bac+3) et poursuivez jusqu’au mastère architecte big data en alternance (bac+5)

Diplôme reconnu Etat informatique

Des formations
informatiques en alternance

Nos formations informatiques certifiées Qualiopi permettent l’obtention de plusieurs diplômes reconnus par l’État sur votre parcours. En rejoignant l’école après le bac, vous pouvez décrocher jusqu’à 3 diplômes reconnus par l’État entre le BTS SIO, un Bachelor et un Mastère.

Brochures PDF

50% en présentiel

Pour toutes nos filières : informatique, sécurité réseaux, cybersécurité, développement web la pratique et le savoir-faire sont au centre de nos méthodes pédagogiques sur nos campus

Le ratio est d’environ une heure de cours théorique pour deux heures de mise en pratique. Cela se fait à travers des projets en groupe, des exercices individuels, des mémoires… Nous testons leur capacité à trouver une solution viable à un problème réel d’entreprise.
Cette pédagogie couplée au savoir-être exigé au quotidien, font des étudiants d’IPSSI des profils très appréciés en entreprise.

Notre pédagogie

Pédagogie hybride

Comment intégrer notre école ?

1. Votre candidature

Une fois votre candidature déposée en ligne, vous êtes recontacté sous 24h par un de nos conseillers pour étudier votre souhait de formation, vous proposer une date d’entretien et vous envoyer quelques exercices à réaliser.

2. Votre entretien

La deuxième étape est une discussion avec votre conseiller attitré. Vous échangez sur vos ambitions professionnelles et d’autres sujets plus informels. Cette étape dure entre 15 et 30 minutes.

3. Le verdict

IPSSI s’engage à vous répondre sous 24h suite à votre admission. Si la réponse est positive, vous recevez votre dossier d’inscription officiel et votre conseiller vous accompagne pour finaliser votre inscription.

Un coach pour trouver votre alternance

Bénéficiez d’un coach pour vous accompagner de A à Z dans votre recherche d’alternance.

Ces super héros du placement en entreprise vous livrent leurs secrets pour vous placer dans toute l’Ile-de-France.

Salomé chargée d'admission et placement

Responsable Admission & Placement
Maxime Devainon – m.devainon@ecole-ipssi.com

Financer mes études

Il y a deux plus-values importantes au sein de notre établissement : la pédagogie hybride, avec des projets hyper professionnalisants et des challenges réguliers. Et notre accompagnement, grâce à nos conseillers en placement qui suivent quotidiennement chacun de nos étudiants afin de leur assurer un parcours optimal et sécurisé au travers d’un réseau de 15 000 entreprises partenaires ! Ainsi, nous nous impatientons qu’IPSSI ouvre ses nouveaux campus pour l’émancipation de ses multiples qualités.

intervenant distance cybersécurité ethical hacking

Gaëtan Maiuri
Directeur pédagogique Groupe IPSSI

Candidatures ouvertes

Dépose ton dossier en quelques secondes.
Ton coach attitré te contactera sur ta recherche d’alternance !

Je dépose ma candidature