Venez aux portes ouvertes

👋 Rendez-vous en avril et en mai pour nous rencontrer !
27 avril à Nice, 4 mai à Paris, Marne-la-Vallée, Yvelines, Lyon, Montpellier

Je viens

Rejoins-nous sur le campus

Depuis plus de 25 ans, IPSSI forme des étudiants en informatique sur son campus historique de Paris.

Situé dans le 12è arrondissement, le campus de Paris offre de nombreux avantages :
– Un emplacement accessible
– Des locaux équipés
– Un accompagnement jusqu’à l’alternance
– Une équipe proche de ses étudiants

Les formations informatiques

L’ensemble des formations de IPSSI est dispensé sur le campus de Paris. L’école t’offre la garantie d’un parcours complet et sécurisé pour tes études dans l’informatique.

Prépa Bachelor informatique & développement

A Partir de: Terminale, bachelier Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Lyon, Nice, Montpellier

BTS SIO option SISR

A Partir de: Terminale Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines

BTS SIO option SLAM

A Partir de: Terminale Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Yvelines

Bachelor admin réseaux, SecOps

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Bachelor développement fullstack & devOps

Mastère Cybersécurité & Cloud computing

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Mastère Dev, Bigdata & IA

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Novembre 2024 Campus: Tous les campus

Mastère Web3 & blockchain

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: PAris et 100% distanciel

Prépa Mastère – Cybersécurité, Dev, Data & I.A.

A Partir de: Bac+2 ou équivalent Prochaine rentree: Décembre 2024 Campus: 100% à distance / en ligne

BTS SIO avec diplôme reconnu option SISR et SLAM École informatique et cybersécurité reconnu par l Diplômes informatiques validés par l

Candidatures ouvertes

Dépose ton dossier en quelques secondes.
Ton coach attitré te contactera sur ta recherche d’alternance !

Je dépose ma candidature

Comment accéder au campus

Train

À 5 min à pied de Nation
Accès au RER A

Subway

À 2 min à pied de la station Reuilly Diderot
Ligne de métro 1 et 8

Geoloc

Un grand nombre de points de restauration
Tout autour du campus IPSSI Paris

Comment contacter le campus de Paris ?

Tu peux contacter le campus de Paris au numéro de téléphone suivant : 01 81 80 77 10.

Diplôme reconnu Etat informatique

Des diplômes reconnus sur le campus de Paris

Les formations informatiques de l’école permettent d’obtenir des diplômes reconnus.

À la sortie de l’école, tu seras titulaire de diplômes certifiés et reconnus par l’état.

Brochures PDF

Pourquoi choisir l’école informatique IPSSI

Une pédagogie vers la pratique

Une pédagogie immersive et concrète, avec 60% de pratique et 40% de théorie. L’apprentissage passe avant tout par la pratique.

Dimension humaine

Toutes les classes, du BTS au mastère, sont limités à 35 personnes. Cette taille humaine offre l’occasion aux intervenants de se rapprocher de leurs étudiants.

Proximité IPSSI / étudiants

Les équipes IPSSI sont bienveillantes et à l’écoute de leurs étudiants. Le bien-être des étudiants est au coeur des priorités de l’école.

La vie étudiante de l’école

L’équipe pédagogique dynamise le campus

À l’IPSSI, c’est l’assurance d’une vie de campus dynamique et enrichissante. La pédagogie met en place des projets et des activités tout au long de l’année :
– Déjeuners organisés
– Tournois
– Projets « Thèmetonmois »

Un BDE et BDS présents sur le campus

Deux bureaux des étudiants animent le campus de Paris :
– Le BDE organise des soirées, des repas et des jeux.
– Le BDS propose des tournois de foot en interne et contre d’autres campus.

De quoi vivre sa vie étudiante pleinement.

Des espaces adaptés à de paris

Le campus IPSSI Paris est réparti sur 3 niveaux et il met à ta disposition :
– Des salles de cours équipées pour un confort optimal
– Des salles de réunion pour tes projets
– Un labo pour les travaux techniques
– Une grande salle de coworking avec baby-foot, canapé, TV et jeux de société
– Des micro-ondes, tables et machines snack/café pour te restaurer

Le campus te garantit une vie étudiante réussie !

Étudier l’informatique à la capitale

Paris offre un cadre d’études exceptionnel aux étudiants en informatique. Grande ville de l’informatique, de nombreuses entreprises sont installés à la capitale. Sur le marché du travail, Paris possède un très grand nombre de grands groupes nationaux et internationaux, idéal pour les étudiants.

La grande majorité de nos formations se réalisent en alternance, c’est une chance d’intégrer ses entreprises durant l’école.

F.A.Q du campus Paris