La vie étudiante IPSSI, une priorité

Le bien-être de nos étudiants est important aux yeux de IPSSI. De cette façon, l’école a mis en place beaucoup d’actions tout au long des années pour le plaisir des étudiants. Des événements soirées au « thème ton mois », les moyens sont établis pour faire de notre école informatique, un lieu d’échange, un environnement convivial.

La vie étudiante à l’IPSSI est active et dynamique grâce aux équipes de l’école et aux étudiants motivés. De ce fait, l’école informatique IPSSI n’est pas simplement représentée par les cours, elle met en place tout un écosystème de bien-être pour ses étudiants.

BDE sur chaque campus IPSSI
L'association étudiante de chaque campus organise des événements durant l'année

Soirées organisées / tournois
Soirée laser game, petit déjeuner, tournoi de baby-foot, etc…

Espace de co-working
À disposition des étudiants dans chaque campus

Étape école informatique

Projet annuel "Thème ton moi"
L'équipe pédagogique trouve un sujet tous les mois pour les étudiants

Une intégration pas comme les autres

Tous les moyens sont bons pour les étudiants de l’IPSSI. Suite à la rentrée des prépa-bachelors, l’école IPSSI a une méthode bien à elle pour tous les intégrer. En conséquence, le projet Tower-défense n’a fait que des heureux : toujours dans une pédagogie de pratique, les étudiants ont alors créé leur premier jeu au bout de quelques semaines d’école.

Les dimensions de la vie étudiante IPSSI

Chaque campus de France est composé d’un BDE (Paris possède un Bureau
des sports en plus). Ainsi, ils sont chargés d’organiser différents événements
durant l’année comme des soirées à thème « cinéma », des repas tous ensemble
(raclette, crêpes, …), des sorties (bowling, laser game).

La mission principale des BDE ? Donner vie aux campus IPSSI.

Viens découvrir les projets accomplis par les BDE de IPSSI.

Bureau des étudiants

Différents projets sont mis en place pour les étudiants durant leur formation. Toujours orienté vers une pédagogie de pratique, IPSSI organise des semaines « piscine » appelé sprint sur des sujets plus passionnants les uns que les autres.

Sous forme de brief en début de semaine, le projet à réaliser est expliqué aux étudiants. Ainsi, souvent sous forme de groupe, ils sont accompagnés par des professionnels pour la construction du projet.

Voici les différents types de projet déjà réalisés :

• Jeu de Tower Defense par Unity
  • Création d’un pokédex par le ReactJS
  • Créer son propre FPS

Viens découvrir les projets informatiques

Projet etudiant pokedex

Les équipes pédagogiques définissent tous les mois un thème sur lequel elles doivent sensibiliser les étudiants.

• Cyberharcèlement
  • Sport/e-sport
  • Addiction numérique
  • Décodage du crime

Sous forme de quizz, de jeux ou même d’intervention via des professionnels, l’équipe pédagogique travaille sur un sujet pour les étudiants.

Ces sujets lancés tous les mois dans un but éducatif et culturel pour les étudiants IPSSI. Tous les campus IPSSI de France sont concernés.

salle de co-working

Tous les campus IPSSI de France possèdent une salle de co-working pour le bien-être des étudiants. Lieu reposant, avant, entre et après les cours, la salle de co-working est faite pour que les étudiants s’y retrouvent.
La salle de co-working est disposée pour différentes raisons pour la vie des étudiants :
Espace de jeu : selon les salles de co-working, pour se divertir, tu peux retrouver baby-foot, billard, flipper et jeux de société, rien de mieux pour se changer les idées.
Confort : chaises, tables, canapé et micro-ondes, tout est à disposition pour manger, chauffer son plat ou encore travailler seul ou en groupe.
Événements internes : les salles de co-working servent également de réception pour les petits-déjeuners organisés ou tout autre événement organisé par IPSSI e le BDE.

espace coworking

Les avis de nos étudiants comptent

La vie étudiante est très importante dans la vie d’un(e) futur(e) diplômé(e). Durant les années passées,  les étudiants apprennent, se développent et se découvrent dans un cadre éducatif et formateur avant d’entrer dans la vie active.

C’est pourquoi, IPSSI prête une attention particulière aux avis de nos étudiants à différents moments de l’année.
Les équipes pédagogiques agissent à différents moments :
– Chaque responsable de classe se rapproche de sa promotion et relève tous les points positifs et négatifs afin d’identifier les points à améliorer.
– Elles s’entretiennent également individuellement avec les étudiants durant l’année.

La remise des diplômes mémorable

Diplômés de l'un de nos mastères informatiques sur Montévrain

La remise de diplôme est aussi importante pour les étudiants que pour IPSSI. L’école a à coeur de sortir le grand jeu pour remercier tous ses élèves diplômés qui rentrent dans le monde du travail.

Discours, activités, diplômes délivrés, champagnes et petits-fours, un environnement propice pour des derniers échanges entre les équipes IPSSI et leurs étudiants.

Notre réseau Alumni

À l’IPSSI, nous n’en restons pas là. Nous restons en contact avec nos anciens étudiants pour le réseau Alumni de l’école IPSSI. Le parcours post-école de chacun de nos étudiants nous intéresse et peut permettre de t’éclairer ou encore de t’inspirer.