Publiée le

On vous ouvre nos portes

👋 Rendez-vous en mai et juin pour rencontrer les étudiants !
Visites, ateliers découverte, présentations des parcours postbac et bac+2/+3

Détails des dates

Rejoins-nous sur le campus

A l’IPSSI, on ne va pas vous faire suer avec de la théorie inutile, chez nous, c’est du concret : 60% de pratique pour 40% de théorie !

Tu apprends l’informatique avec des bidouilleurs nés, qui te raconterons comment ils ont hacké la cafet’ de l’école ou encore comment ils ont déjoué les mesures de sécurité de leur dernière mission.

Mais rassure-toi, ils t’apprendront aussi à faire les choses bien, promis !

intervenant distance cybersécurité ethical hacking

Gaëtan Maiuri
Directeur pédagogique Groupe IPSSI

Nos formations informatiques

Le campus de Montpellier propose un parcours complet et sécurisé. Les formations sont certifiées et reconnues par l’état.

Bachelor 1 & 2 informatique & développement

A Partir de: Terminale, bachelier Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Lyon, Nice, Montpellier

Bachelor admin réseaux, SecOps

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Bachelor développement fullstack & devOps

Mastère Cybersécurité & Cloud computing

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Mastère Dev, Bigdata & IA

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Novembre 2024 Campus: Tous les campus

Mastère Web3 & blockchain

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris et 100% distanciel

BTS SIO avec diplôme reconnu option SISR et SLAM École informatique et cybersécurité reconnu par l Diplome reconnu Web Informatique alternance

Candidatures ouvertes

C’est le moment de candidater ! Ton coach attitré te contactera pour ta recherche d’alternance.

Je dépose ma candidature

Accéder au campus

Campus, école informatique IDF

Accès à pied
15 min de la gare Sud de France

Train

Accès en transports en commun
T3 arrêt : Pablo Picasso ou T1 arrêt : Millènaire

Geoloc

Accès par voiture
Sortie : Boulevard Pénélope en direction de Av. Nina Simone

Comment contacter le campus de Montpellier ?

Le campus de Montpellier est joignable sur le numéro suivant : 01 55 43 26 65

Trouver l'école sur Maps
Diplôme reconnu Etat informatique

Cumule 2 diplômes reconnus par l’état

Nos formations informatiques permettent l’obtention de plusieurs diplômes reconnus par l’État.
En rejoignant l’école après le bac, tu peux décrocher 2 diplômes reconnus par l’État avec le Bachelor (bac+3) puis le Mastère (bac+5).

Brochures PDF

Pourquoi choisir l’école informatique IPSSI de Montpellier ?

Tous les bacs sont acceptés !

On peut être nul(le) au lycée et cartonner après ! Comme Océane, si tu es passionné(e), tu peux postuler !

Promo à taille humaine

La différence avec le lycée et l’université est qu’à l’IPSSI, tu pratiques en petit comité !

Des cours en physique / en ligne

En tant que geeks, nous aimons aussi travailler de chez nous. Nos cours sont hybrides : 50% en physique, 50% en ligne !

Ce que vous trouverez sur le

Les étudiants pourront profiter de plus de 400 m² de locaux mis à leur disposition : salles de classe, salles de réunion, labos, de grandes tables pour les projets en groupes, des tables hautes, des espaces individuels pour se concentrer ou un espace détente pour souffler et détruire tout le monde sur Fortnite …

IPSSI, c’est vraiment une école pour les esprits bidouilleurs !

Dès leur arrivée, nous préparons les étudiants à entrer dans le monde du travail grâce à l’alternance. C’est pourquoi, tout est orienté vers la pratique !

Car c’est ça, l’esprit geek : être curieux, audacieux et persévérant.

Avis de nos experts de l’IPSSI

« J’ai proposé mes services de hacking à 11 ans »

Gaëtan est dir. pédagogique et il donne également des cours de cybersécurité & big data. En même temps, il est tombé dans les 2 marmites étant petit !

« On apprend des techniques d’attaque »

Nicolas est référent de notre programme cybersécurité et il vous explique en 2-3 mots ce que vous allez attaqu… apprendre !

« Ils ne pensaient pas aboutir à un tel résultat »

Yohann est notre référent pour le bachelor développeur fullstack, devOps et il nous donne sa vision du VRAI développeur !

Se loger sur Montpellier

Tu envisages Montpellier pour tes études et tu cherches un logement ?

IPSSI Montpellier est en partenariat avec Nexity Studea, une plateforme en ligne de logements à destination des étudiants. Choisissez parmi une centaine d’appartements et de nombreux services.

35 % de réduction sur vos frais administratifs et sur l’ensemble des résidences.

Comment intégrer notre école

1. Votre candidature

Une fois votre candidature déposée en ligne, tu es recontacté sous 24h par un de nos conseillers pour étudier ton souhait de formation, te proposer une date d’entretien et t’envoyer quelques exercices à réaliser.

2. Votre entretien

La deuxième étape est une discussion avec ton conseiller attitré. Tu échanges sur tes ambitions professionnelles et d’autres sujets plus informels. Cette étape dure entre 15 et 30 minutes.

3. Le verdict

IPSSI s’engage à te répondre sous 24h suite à ton admission. Si la réponse est positive, tu reçois ton dossier d’inscription officiel et ton conseiller te accompagne pour finaliser ton inscription.

Le campus de Montpellier