Publiée le

Votre école informatique sur Montpellier

Un condensé d’informations essentiel sur les formations informatiques de Montpellier

diplôme reconnu informatique Web

Diplômes reconnus

Titre RNCP de niv. 6 (bac+3)
Titre RNCP de niv. 7 (bac+5)

Dates de rentrées, rentrées décalées

Prochaines rentrées

Avril 2023
Septembre 2023

Profil étudiant, postbac, licence, master informatique

Profils acceptés

Bac général, techno, pro
Bac+2/+3 informatique, réseau

Notre école informatique

Notre école informatique est stratégiquement située dans la métropole de Montpellier, ville étudiante phare et en passe de devenir une des régions françaises leaders dans l’économie numérique.

Les étudiants profitent pleinement des 400 m² de locaux mis à leur disposition : salles de classe, salles de réunion, labos, espace détente, …

intervenant distance cybersécurité ethical hacking

Gaëtan Maiuri
Directeur pédagogique Groupe IPSSI

🔥 Déposez votre candidature

Démarrez dès maintenant votre candidature à l’IPSSI.
On revient vers vous sous 48h.

Je démarre ma candidature

Accéder au campus
de Montpellier

Campus, école informatique IDF

Accès à pied
15 min de la gare Sud de France

Train

Accès en transports en commun
T3 arrêt : Pablo Picasso ou T1 arrêt : Millènaire

Geoloc

Accès par voiture
Sortie : Boulevard Pénélope en direction de Av. Nina Simone

Trouver l'école sur Maps

Se loger sur Montpellier

Vous envisagez Montpellier pour votre poursuite d’études et vous cherchez un logement ?

IPSSI Montpellier est en partenariat avec Nexity Studea, une plateforme en ligne de logements à destination des futurs étudiants. Vous aurez le choix parmi une centaine d’appartements à proximité du campus et de nombreux services proposés dans les résidences.

Vous bénéficiez de 35 % de réduction sur vos frais administratifs et sur l’ensemble des résidences Nexity Studea.

Nos formations sur Montpellier

Deux parcours complets dans l’administration réseau & la cybersécurité ou le développement fullstack, big data & l’I.A. Accessibles du postbac au bac+5 !

Prepa Bachelor informatique

Accessible après le bac (général, techno, pro)

Parcours admin. systèmes et réseaux

Bachelor Admin, réseau & SecOps

Accessible après un bac+2

Bachelor Dev fullstack & DevOps

Accessible après un bac+2

Parcours cybersécurité, cloud computing

Mastère Cybersécurité & Cloud computing

Accessible avec un bac+3

Mastère Dev., bigdata & I.A

Accessible avec un bac+3

Diplôme reconnu Etat informatique

Des formations
informatiques en alternance

Nos formations informatiques permettent l’obtention de plusieurs diplômes reconnus par l’État sur votre parcours. En rejoignant l’école après le bac, vous pouvez décrocher jusqu’à 3 diplômes reconnus par l’État entre le BTS SIO, un Bachelor et un Mastère.

Brochures PDF

50% en présentiel

Pour toutes nos filières : informatique, sécurité réseaux, cybersécurité, développement web la pratique et le savoir-faire sont au centre de nos méthodes pédagogiques sur nos campus

Le ratio est d’environ une heure de cours théorique pour deux heures de mise en pratique. Cela se fait à travers des projets en groupe, des exercices individuels, des mémoires… Nous testons leur capacité à trouver une solution viable à un problème réel d’entreprise.
Cette pédagogie couplée au savoir-être exigé au quotidien, font des étudiants d’IPSSI des profils très appréciés en entreprise.

Notre pédagogie

Pédagogie hybride

Comment intégrer notre école sur Montpellier

1. Votre candidature

Une fois votre candidature déposée en ligne, vous êtes recontacté sous 24h par un de nos conseillers pour étudier votre souhait de formation, vous proposer une date d’entretien et vous envoyer quelques exercices à réaliser.

2. Votre entretien

La deuxième étape est une discussion avec votre conseiller attitré. Vous échangez sur vos ambitions professionnelles et d’autres sujets plus informels. Cette étape dure entre 15 et 30 minutes.

3. Le verdict

IPSSI s’engage à vous répondre sous 24h suite à votre admission. Si la réponse est positive, vous recevez votre dossier d’inscription officiel et votre conseiller vous accompagne pour finaliser votre inscription.

Un coach pour trouver sur Lyon

Bénéficiez d’un coach pour vous accompagner de A à Z dans votre recherche d’alternance.

Ces super héros du placement en entreprise vous livrent leurs secrets pour vous placer dans toute l’Ile-de-France.

Maxime

Responsable Admission & Placement
Maxime Devainon – m.devainon@ecole-ipssi.com

Financer mes études

Avis des étudiants

« Au début, j’avais un peu de stress, mais je me suis rendue compte que la formation reprenait tout à zéro. »

Léo, étudiant de la formation prepa bachelor, ne savait pas exactement ce qu’il souhaitait faire dans l’informatique, grâce à sa formation, il prend le temps d’expérimenter les diverses facettes de l’informatique.

Des cours dispensés en hybride

Depuis la crise la Covid, certains cours sont en présentiel et d’autres se font à distance de chez toi ou d’où tu veux via Microsoft Teams.

Promos à taille humaine

Théo a quitté la FAC à cause des promotions surpeuplées. À l’IPSSI, on compte 35 étudiants maximum par promotion.

Les femmes dans l’informatique

Rim est sous représenté dans sa promotion, ce qui est à l’image des femmes dans l’informatique. IPSSI souhaite que cela change !

Nos campus de Lyon

🔥 Déposez votre candidature

Démarrez dès maintenant votre candidature à l’IPSSI.
On revient vers vous sous 48h.

Je démarre ma candidature