J’ai créé IPSSI en 1998 pour qu’elle devienne la référence des écoles d’ingénierie informatique et numérique dans ce secteur en croissance constante. Sa réussite est due à ses cursus efficaces et professionnalisants, portant sur l’acquisition de savoirs techniques, opérationnels et managériaux, mais aussi et surtout sur les valeurs humaines.

L’accompagnement au placement en entreprise avec plus de 10 000 partenaires est au coeur du concept d’IPSSI. C’est un lieu de rencontres et d’échanges offrant des conditions optimales pour la réussite de chacun.

Président IPSSI

Charif HACHEM
Président & fondateur

🔥 Portes ouvertes
SAMEDI 05 NOVEMBRE

Visite de l’école, atelier et conférences sur l’informatique (data, cybersécurité, dev)
Voilà le programme de ce samedi 05 novembre entre 11h et 16h

Je viens !

Une grande école
d'informatique et numérique

Les 950 étudiants de l’IPSSI sont tous uniques. Ils ont des parcours et des projets de carrière différents. C’est pourquoi l’école privilégie une pédagogie de proximité afin d’accompagner les étudiants au cours de leur scolarité par l’écoute, le développement personnel, l’épanouissement professionnel, l’accomplissement de soi… Autant de valeurs auxquelles l’école est attachée !

Pour décrocher leur diplômes ?

Étudiants IPSSI

Reconnaissances et certifications informatique

Reconnue et certifiée
par l'Etat en informatique et numérique

La satisfaction des étudiants est au cœur de notre politique qualité. Concrètement, cela passe par la reconnaissance d’organismes certificateurs comme Qualiopi, le RNCP ou encore Datadock qui veillent à ce que l’enseignement et les actions de l’école respectent leurs normes. Ces certifications sont délivrées à l’occasion d’audits qualité réalisés régulièrement.

Détails de nos certifications

Avec une pédagogie
Blended learning polyvalente

Apprendre, apprendre à apprendre, savoir-faire et savoir-être sont les fondamentaux de la pédagogie à l’IPSSI.

Nous privilégions la pratique aux longs cours magistraux tout comme le développement personnel en attendant de chaque étudiant un comportement professionnel, et ce, dès leur premier jour à l’IPSSI.

Quels outils sont utilisés dans notre pédagogie ?

Cours informatique en ligne

QUID de la
crise COvid19 sur les écoles d'informatique ?

Notre expertise en informatique nous a permis d’être réactifs suite aux différentes annonces gouvernementales depuis mars 2020. L’école est ainsi passée en distanciel pour la sécurité de nos étudiants et prévoit un retour en alternant présence à l’école et cours à distance en fonction de l’évolution de la situation.

Fonctionnement à distance

Présente à
Paris, Yvelines, Marne la vallée école informatique

Plusieurs lieux dans toute l’Ile-de-France où apprendre l’informatique pour grandir et s’épanouir.

.PRS

.MLV

Marne la Vallée

.SQY

Saint-Quentin en Yvelines

Et riche par
l'enseignement informatique en alternance

L’histoire commence en 1998 avec 24 jeunes gens en recherche d’une carrière dans ce domaine à peine embryonnaire qu’est l’informatique et le numérique en France.

20 ans plus tard, IPSSI compte plus de 8 000 diplômés, plus de 1 000 étudiants et plus de 14 000 entreprises ayant accueilli un étudiant en alternance ou un diplômé de l’IPSSI.

La route se poursuit et IPSSI compte à présent étendre sa réputation au-delà du territoire français avec l’ouverture d’un premier campus nord-américain à Toronto. D’autres projets internationaux sont en cours et donnent à nos étudiants une ouverture professionnelle à l’international.

1998 – Création de l'IPSSI
Avec le campus de Paris

icone coeur

2002 – Lancement du BTS SIO