Et si on échangait sur Whatsapp

L’école IPSSI débarque en alternance

Les candidatures sont ouvertes pour la rentrée de septembre sur le campus de Lille.
👋 Prochaine journée portes ouvertes le samedi 08 juin 2024.

Je m'inscris à la prochaine JPO

IPSSI, l’école informatique à Lille

« Je suis ravi de mettre mon expérience au profit d’une école comme l’IPSSI dans une région où j’ai grandi. La métropole Lilloise compte près d’1,2 millions d’habitants : le tissu économique local est en perpétuelle mutation. L’offre de formation de l’IPSSI s’inscrit parfaitement dans les besoins locaux et les nombreux étudiants que nous formerons viendront répondre aux demandes d’un marché en pénurie de talents. Je suis fier de porter les couleurs de Lille et de vivre une expérience riche et plurielle où se conjugue excellence académique et professionnalisation. »

David NEUSY directeur du campus IPSSI Lille, école informatique

David NEUSY
Directeur du campus Lille

Nos formations informatiques cybersécurité et I.A.

Deux parcours complets dans l’administration réseau & la cybersécurité ou le développement fullstack, big data & l’I.A. Accessibles du postbac au bac+5 !

Bachelor 1 & 2 informatique & développement

A Partir de: Terminale, bachelier Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Lille, Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Lyon, Nice, Montpellier

Bachelor 3 – Administrateur réseaux sysOps, secOps

A Partir de: Bac+2 minimum ou Bachelor 1,2 d’IPSSI Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Lille, Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Lyon, Nice, Montpellier et 100% à distance

Bachelor 3 – Développeur fullstack, apps devOps

Mastère Cybersécurité & Cloud Computing

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Mastère Dév. Bigdata & IA

Mastère Web3 & blockchain

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris et 100% distanciel

BTS SIO avec diplôme reconnu option SISR et SLAM École informatique et cybersécurité reconnu par l Diplômes informatiques validés par l

Candidatures ouvertes

Dépose ton dossier en quelques secondes.
Ton coach attitré te contactera sur ta recherche d’alternance !

Je dépose ma candidature

Où se trouve le campus de Lille

Geoloc

Situé en plein centre-ville de Lille

Subway

Métro ligne M2 – Station Grand Palais
À 2 minutes à pied

Campus, école informatique IDF

Gare Lille Flandres
À 15 minutes à pied de la gare SNCF de Lille

Comment contacter le campus de Lille ?

Le campus de Lille est joignable sur le numéro suivant : 06 40 49 88 37.

Des diplômes reconnus par l’État

Nos formations informatiques permettent l’obtention de plusieurs diplômes reconnus par l’État.
En rejoignant l’école après le bac, tu peux décrocher 2 diplômes reconnus par l’État avec le Bachelor (bac+3) puis le Mastère (bac+5).

Diplôme reconnu Etat informatique

À l’écoute de nos étudiants chez IPSSI

100% accompagné

IPSSI, à la différence du lycée et de l’université, t’accompagne tout au long de ton aventure : de l’inscription à la remise du diplôme.

Casser les codes

Le milieu de l’informatique casse les codes ! L’IPSSI te donne les clés en main peu importe ton profil et tes compétences au départ.

Pour tous les niveaux

« Si tu veux vraiment, tu peux le faire ». Partir de zéro et commencer l’informatique, c’est possible à l’IPSSI.

Tout pour te plaire sur le campus de Lille

L’école informatique IPSSI est équipée pour travailler dans les meilleures conditions: salles de classes, salles de réunion, espaces individuels et de grandes tables pour les travaux informatiques groupés.

Se relaxer, se reposer ou se divertir ? Chacun à sa méthode pour se changer les idées entre deux cours ou deux projets informatiques, un espace détente est également disponible à IPSSI Lille.

étudiants campus de Lille
labo du campus de Lille
salle de classe école Lille

Comment intégrer notre école sur Lille ?

1. Ta candidature

Dépose ta candidature en ligne directement sur notre site. Dans un délai de 24h, un de nos conseillers te recontactera pour étudier ton souhait de formation, proposer une date d’entretien et envoyer quelques exercices à réaliser.

2. Ton entretien

Lors de ton entretien (entre 15 et 30 minutes), tu peux échanger avec ton conseiller attitré de tes ambitions professionnels et de sujets plus informels.

3. Le verdict

IPSSI s’engage à te répondre sous 24h suite à ton admission. Si la réponse est positive, tu reçois ton dossier d’inscription officiel et ton conseiller t’accompagne pour finaliser ton inscription.

Nos campus en images