L’école IPSSI débarque en alternance

Le campus de Lille arrivera pour la rentrée de septembre 2024. IPSSI est une école informatique présente dans de nombreuses villes de France, et pour cette année, elle a décidé de déposer ses valises à Lille !

IPSSI, l’école informatique à Lille

« Chaque jour, nous écrivons une nouvelle page de notre histoire, et aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture de notre tout nouveau campus dans la magnifique région de Lille. Un nouveau chapitre passionnant commence, offrant de nouvelles opportunités d’apprentissage et d’innovation à nos étudiants. Bienvenue dans notre aventure nordique. »

Damien, directeur général IPSSI

Damien Jordan
Directeur général

Tout pour vous plaire sur le campus de Lille

L’école informatique IPSSI est équipée pour travailler dans les meilleures conditions, un environnement optimal: salles de classes, salles de réunion, espaces individuels et de grandes tables pour les travaux informatiques groupés.

Se relaxer, se reposer ou se divertir ? Chacun à sa méthode pour se changer les idées entre deux cours ou deux projets informatiques, un espace détente est également présent à IPSSI Lille.

élèves en travaux pratiques en informatique Lille
Salle de classe informatique à Lille
Formation informatique Lille en cours

Nos formations sur Lille

Deux parcours complets dans l’administration réseau & la cybersécurité ou le développement fullstack, big data & l’I.A. Accessibles du postbac au bac+5 !

bachelor informatique en alternance toulouse

.Bachelors

Accessible postbac
Master informatique en alternance toulouse

.Mastères

Dès bac+2

À l’écoute de nos chez l'IPSSI

100% accompagné

IPSSI, à la différence du lycée et de l’université, vous accompagne tout au long de votre aventure : de l’inscription à la remise du diplôme.

Casser les codes

Le milieu de l’informatique casse les codes ! L’IPSSI vous donne les clés en main peu importe votre profil et vos compétences au départ.

Pour tous les niveaux

« Si tu veux vraiment, tu peux le faire ». Partir de zéro et commencer l’informatique, c’est possible à l’IPSSI.

Des diplômes reconnus par l’État

Nos formations informatiques permettent l’obtention de plusieurs diplômes reconnus par l’État.
En rejoignant l’école après le bac, vous pouvez décrocher 2 diplômes reconnus par l’État avec le Bachelor (bac+3) puis le Mastère (bac+5).

Diplôme reconnu Etat informatique

Comment intégrer notre école informatique à Lille

1. Votre candidature

Déposez votre candidature en ligne directement sur notre site. Dans un délai de 24h, un de nos conseillers vous recontactera pour étudier votre souhait de formation, proposer une date d’entretien et envoyer quelques exercices à réaliser.

2. Votre entretien

Lors de votre entretien (entre 15 et 30 minutes), vous pourrez échanger avec votre conseiller attitré de vos ambitions professionnels et de sujets plus informels.

3. Le verdict

IPSSI s’engage à vous répondre sous 24h suite à votre admission. Si la réponse est positive, vous recevez votre dossier d’inscription officiel et votre conseiller vous accompagne pour finaliser votre inscription.

Nos campus