Présentation du projet pédagogique

L’idée première est comme toujours d’accompagner l’étudiant jusqu’au bout de son cursus. Ce même accompagnement est d’autant plus important pour les Bac+5 qui sont aux portes de la vie active. Certains d’entre eux ont déjà pour vocation des métiers à responsabilités, mais ont des appréhensions, car ils ne se sentent pas assez prêts ou armés. Une fois de plus, l’école a décidé de renforcer sa formation sur des sujets précis afin de les préparer pour le grand saut !

Directrice école informatique Yvelines 78

Louisa Mellouki
Directrice du campus SQY

Comment être un bon manager avec le management bienveillant ?

Déroulement de ce projet de management

Sur une semaine complète, il a été proposé aux étudiants d’assister à une série de conférences sur divers sujets professionnels et pédagogiques. Les thèmes portaient sur la qualité d’un bon management pour évoluer en entreprise, la gestion des situations conflictuelles, une meilleure connaissance de soi pour mieux apprendre et plusieurs workshops pour qu’ils puissent échanger ensemble…

Un compte rendu a été par la suite organisé en fin de semaine pour que chaque apprenant puisse faire son retour d’expérience et partager son opinion auprès de tous.

Apport de cette semaine pour les étudiants

Durant chaque conférence, les intervenants poussent les étudiants à s’exprimer sur le sujet et à donner leurs avis personnels.
Pour fournir un meilleur travail, que ce soit en groupe ou en entreprise, les apprenants doivent comprendre comment se comporter et communiquer en tant que salarié, communiquer et faire face au stress. Le principe de ces conférences est de les élever au plus haut niveau pour que les étudiants intègrent sans peine le monde du travail à commencer par leur alternance.

« Il est crucial qu’ils sachent se comporter correctement dans le monde du travail, savoir comment celui-ci fonctionne. Cette dernière semaine d’école leur permet d’assimiler les règles de communication, d’insertion et d’observation. Il est important pour eux de connaître les normes appropriées pour intégrer plus rapidement une société et surtout, durablement ».

Frédérique Joucla, intervenante pendant la semaine pilote

Frédérique Joucla
Coach professionnelle

Rendez-vous Teams sur le management bienveillant

Nouveauté pédagogique professionnalisante

En vue de la fin imminente de leurs études  les apprenants sont projetés dans le marché du travail avec cette courte série de conférences qui, espérons-le, soit la conclusion d’une ou plusieurs années de labeurs et d’investissement.

Cette approche, aussi bien pédagogique que pratique, encourage les étudiants à se connaître davantage afin de mieux se valoriser dans le monde du travail.

En plus des compétences acquises à l’école, les étudiants auront pris connaissance de leurs forces ou de leurs failles professionnelles afin de trouver le juste équilibre pour leur parcours futur.  Au delà de leur accompagnement pendant leurs études, IPSSI va encore plus loin dans sa démarche pour que chacun trouve la place qui lui corresponde, une fois les portes de l’école franchies.

Un programme complet et préventif pour commencer leur vie active !

Mastère marketing digital et data

Mastère dev, IA et data

Mastère Cybersécurité & Cloud

2 ans – Accessible bac+3

Envie de rejoindre une de nos formations en mastère ?

Vous aussi souhaitez intégrer un mastère en informatique ? Suivez la même lancée !

IPSSI propose une formation pour tous les goûts

IPSSI n’attend plus que vous !

Prenez contact tout au long de l’année pour échanger avec l’un de nos coachs et parler de votre avenir ! 🤝

Je prends contact