Et si on échangait sur Whatsapp

Taux de réussite record au BTS SIO 2024

88% de réussite, c’est 19 points de plus que la moyenne en Île-de-France de 2024.
Il reste des places sur le campus.

Inscris-toi dès maintenant

Le Bachelor 1 & 2 débarque sur le campus

Il était attendu sur Marne-la-Vallée, il est arrivé, le Bachelor 1 & 2 informatique et développement fait sa rentrée en septembre 2024.

Tu es passionné(e) ou tout simplement tu aimes l’informatique ? Tu souhaites en faire ton métier ? Ce bachelor est fait pour toi.

Rejoins-nous sur le
campus de Marne-la-Vallée

Notre école informatique est stratégiquement située dans l’agglomération de Marne-la-Vallée, véritable berceau économique en plein essor. Les étudiants profitent pleinement de ce dynamisme économique dans lequel baigne le campus grâce au RER et aux nombreuses entreprises à proximité !

Chaque année, les étudiants du campus évoluent dans nos entreprises partenaires réparties en Seine-et-Marne (77), ce qui leur permet d’asseoir concrètement leurs acquis et de s’épanouir dans un environnement moderne et innovant doté d’équipements à la pointe de la technologie. Un environnement de travail bien agréable !

Audrey Noël - Campus manager

Audrey NOËL
Directrice du campus MLV

Les formations informatiques

Du postbac au mastère, l’école t’offre l’opportunité de te former aux métiers de l’informatique jusqu’au bac+5. En plus d’un parcours complet, les formations informatiques de l’IPSSI sont certifiées et reconnues par l’état.

Bachelor 1 & 2 informatique & développement

A Partir de: Terminale, bachelier Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Lyon, Nice, Montpellier

BTS SIO option SISR

A Partir de: Terminale Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Paris, Marne-la-Vallée, Saint-Quentin en Yvelines

BTS SIO option SLAM

Bachelor admin réseaux, SecOps

A Partir de: Bac+2 minimum Prochaine rentree: Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% distanciel

Bachelor développement fullstack & devOps

Mastère Cybersécurité & Cloud computing

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Octobre 2024 Campus: Tous les campus et en 100% disctanciel

Mastère Dev, Big data & IA

A Partir de: Bac+3 minimum Prochaine rentree: Septembre et Novembre 2024 Campus: Tous les campus

Mastère Web3 & Blockchain

Prépa Mastère – Cybersécurité, Dev, Data & I.A.

A Partir de: Bac+2 ou équivalent Prochaine rentree: Décembre 2024 Campus: 100% à distance et en ligne

BTS SIO avec diplôme reconnu option SISR et SLAM École informatique et cybersécurité reconnu par l Diplômes informatiques validés par l

C’est le moment de postuler 🔥

Dépose ton dossier en quelques secondes.
Ton coach attitré te contactera pour t’accompagner !

Je dépose ma candidature

Journée Portes Ouvertes

Viens rencontrer les équipes IPSSI de Marne-la-Vallée à la journée portes ouvertes du samedi 29 juin 2024 à Montévrain. Intervenants, étudiants et l’équipe IPSSI seront ravis de discuter avec toi.

Je m'inscris à la prochaine JPO

Comment accéder au campus de Marne-la-Vallée ?

Train

À 5 min à pied de la gare Val d'Europe
Accès au RER A

Company

À côté du centre commercial la Vallée Village et la zone Outlet
De nombreux points de restauration

Comment contacter le campus de Marne-la-Vallée ?

Tu peux joindre le campus sur le numéro suivant : 01 81 80 77 10.

Diplôme reconnu Etat informatique

Des diplômes reconnus

Les diplômes de l’école sont certifiés et reconnus par l’état.
Rejoins une de nos formations informatiques reconnues: BTS (bac+2), Bachelor(bac+3) ou encore Mastère(bac+5).

Brochures PDF

La vie étudiante à IPSSI Marne-la-Vallée

Un campus au plus près de ses étudiants

Une vie étudiante dynamique au campus de Marne-la-Vallée !
L’équipe du campus est proche de ses étudiants et s’investit pour leur proposer une vie étudiante riche et animée. Activités, événements, entraide… tout est mis en place pour favoriser la cohésion et l’épanouissement des étudiants.

Un BDE passionné

Le BDE du campus est composé de passionnés de l’informatique !
Au programme :
– Tournois League Of Legend en LAN avec les autres campus IPSSI
– Soirées lasergames, Just Dance et pizza
– Pôles Cybersécurité et Développement pour partager tes passions
– Challenges et concours externes pour te mettre à l’épreuve
À l’IPSSI de Marne-la-Vallée, tu deviens acteur de ta vie étudiante et tu vis des moments inoubliables !

88% de réussite des BTS SIO
en 2024

Nos étudiants en BTS SIO du campus de Marne-la-Vallée ont fait fort cette année. Un taux de réussite record pour 2024 avec un taux à 88%, soit 19 points de plus que le taux de réussite de la région d’Île-de-France. Ces résultats sont une belle démonstration de la qualité des cours à l’IPSSI mais également une récompense pour nos équipes qui ont à coeur de les accompagner pendant 2 ans.

Étudiants Admis Taux de réussite
BTS SIO option SISR 14 11 79 %
BTS SIO option SLAM 11 11 100 %
Total 25 22 88 %
Historique des résultats BTS SIO

La région Marne-la-Vallée,

L’employeur Disney

Présence du premier employeur de la région, Disneyland Paris. Un argument de taille pour un développement de la région à grande échelle.

Nouveau pôle d’attractivité

Des milliers d’entreprises se battent pour s’installer dans cette zone. Devenu un réel pôle d’attractivité, des hôtels sortent de terre et des datas centers comme Tesla se positionnent.

Un écosystème polyvalent

Marne-la-Vallée pense à tout: ils ont allié le business et le bien-être des habitants tout en préservant de manière pérenne la nature. Ils ont désormais tous les arguments pour attirer également les étudiants.

Notre campus de Marne-la-Vallée

F.A.Q du campus de Marne-la-Vallée