L’école IPSSI met pied à terre en alternance

Le campus de Toulouse arrive pour la rentrée de septembre 2024. IPSSI est une école informatique présente dans de nombreuses villes de France et pour cette année, elle a décidé de prendre ses quartiers à Toulouse !

IPSSI, l’école informatique à Toulouse

Ensemble, nous façonnons l’avenir de l’éducation. C’est avec une grande joie que nous dévoilons l’inauguration de notre tout dernier campus à Toulouse, une étape significative dans notre engagement constant envers l’excellence éducative. Ce nouveau développement nous permettra d’accueillir un nombre croissant d’étudiants et d’étendre notre mission de partage du savoir.

Damien, directeur général IPSSI

Damien Jordan
Directeur générale

Les ressources à disposition sur le campus de Toulouse

Dans le cadre de la réussite de nos élèves, le confort et les ressources disponibles sont primordiales pour le campus de Toulouse. IPSSI Toulouse met à disposition des salles de classe et de réunion, des labos pour les projets techniques, des espaces individuels et des lieux conçus pour les travaux de groupe…

Nos formations sur Toulouse

Deux parcours complets dans l’administration réseau & la cybersécurité ou le développement fullstack, big data & l’I.A. Accessibles du postbac au bac+5 !

bachelor informatique en alternance toulouse

.Bachelors

Accessible postbac
Master informatique en alternance toulouse

.Mastères

Dès bac+2

Les avis de nos étudiants
de l'IPSSI Toulouse

La passion compte

On peut être nul(le) au lycée et cartonner après ! Comme Océane, si vous êtes passionné(e)s, vous pouvez postuler !

À taille humaine

Travailler en petit groupe, c’est apprendre en partageant et apprendre les uns des autres.

Cours hybrides

En tant que geeks, nous aimons aussi travailler de chez nous. Nos cours sont en présentiel et à distance : 50% en physique, 50% en ligne !

Des diplômes reconnus par l’État

Nos formations informatiques permettent l’obtention de plusieurs diplômes reconnus par l’État.
En rejoignant l’école après le bac, vous pouvez décrocher 2 diplômes reconnus par l’État avec le Bachelor (bac+3) puis le Mastère (bac+5).

Diplôme reconnu Etat informatique

Comment intégrer notre école informatique

1. Votre candidature

Une fois votre candidature déposée en ligne, vous êtes reconctaté sous 24h par un de nos conseillers pour étudier votre souhait de formation, vous proposer une date d’entretien et vous envoyer quelques exercices à réaliser.

2. Votre entretien

La deuxième étape est une discussion avec votre conseiller attitré. Vous échangez sur vos ambitions professionnelles et d’autres sujets plus informels. Cette étape dure entre 15 et 30 minutes.

3. Le verdict

IPSSI s’engage à vous répondre sous 24h suite à votre admission. Si la réponse est positive, vous recevez votre dossier d’inscription officiel et votre conseiller vous accompagne pour finaliser votre inscription.

Nos campus