« Je ne pourrais que fortement recommander l’IPSSI aux futurs étudiants qui souhaiteraient se diriger dans le domaine de l’informatique et/ou de la cybersécurité. »
Lucas STAMPER
Etudiant en BTS SIO
Pour ce qui est de Parcoursup, j’ai été un peu pris au dépourvu du fait que je n’étais pas encore fixé sur une école en particulier. Donc le fait que l’on nous force à choisir des voeux rendait la tâche bien plus compliquée.
En ayant trouvé l’école de mon choix (IPSSI), j’ai donc ensuite pris la décision de me désinscrire de Parcoursup. Je ne voulais plus avoir de contact avec des écoles que je ne souhaitais pas intégrer.
A l’époque, j’avais abandonné Parcoursup du fait de la pression que l’on subissait de la part de nos enseignants. Surtout que les études proposées sur la plateforme ne me plaisaient pas et n’auraient pas convenu au niveau de la fréquence et de la méthode d’apprentissage.
J’ai donc choisi l’IPSSI car, à ma première venue en septembre 2023, l’école me semblait vraiment compétente dans le domaine de l’enseignement supérieur. Surtout que les cursus proposés me convenaient parfaitement. Voilà pourquoi j’ai décidé de choisir l’IPSSI pour réaliser mes études supérieures.
Je suis absolument satisfait de mon choix car l’enseignement y est de qualité et les enseignants sont tous très qualifiés et passionnants. La partie administrative et pédagogique est également très à l’écoute des étudiants, c’est agréable.
Honnêtement, je ne pourrais que fortement recommander cette école aux futurs étudiants qui souhaiteraient se diriger dans le domaine de l’informatique et/ou de la cybersécurité.
Ne pas être accepté dans ses voeux Parcoursup n’est pas une fatalité grâce aux formations hors Parcoursup comme l’IPSSI qui vous forme pour les métiers de l’informatique à travers une pédagogie axée sur la pratique.
L’école informatique IPSSI vous propose un parcours complet du post-bac au bac+5.