Et si on échangait sur Whatsapp

DERNIÈRES PORTES OUVERTES

👋 Derniers moments pour nous rendre visite avant le bac et les examens !
Ateliers découverte, rencontre avec les étudiants, parcours postbac et bac+2/+3

Dates et réservation

Que veut dire hors Parcoursup

Parcoursup est obligatoire pour les bacheliers qui souhaitent poursuivre leurs études. L’école IPSSI, comme la majorité des grandes écoles d’informatique, recrute ses étudiants hors Parcoursup. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer par la plateforme Parcoursup pour être admis à l’IPSSI.

Nos admissions pour les rentrées de septembre 2024 sont ouvertes depuis novembre 2023 et de nombreux bacheliers et étudiants sont d’ores et déjà inscrits.

Damien

Damien JORDAN
Directeur commercial & marketing

Prépa Bachelor Informatique, Développement

2 ans en initial – Polyvalence

BTS SIO (SISR & SLAM)

1 an en initial – 1 an en alternance

Les formations postbac

Pas besoin d’attendre les voeux ou les résultats Parcoursup 2024, ni même tes résultats au bac pour postuler à l’une de nos formations postbac.

Mes voeux sont
refusés sur Parcoursup 2024 ?

N’attends pas tes résultats de Parcoursup ni les résultats de ton BAC pour postuler chez IPSSI.
Même si tes vœux ont été refusés ou que tu es 500e sur la liste d’attente, tout est possible !

Une des solutions est de passer une admission en dehors de Parcoursup. Cela te permet de garantir ta place dans l’école sans attendre les résultats Parcoursup ou tes résultats du BAC.
Il te sera ensuite toujours possible de faire ton choix entre un vœu Parcoursup et ton admission dans une école hors Parcoursup comme IPSSI.

Témoignage d'un étudiant

Postuler à IPSSI peut-il nuire à mes voeux

Aucune inquiétude !
Tu peux postuler à l’IPSSI et faire tes choix Parcoursup 2024 sans que cela pose un problème. Nous te suggérons même de multiplier tes chances entre tes choix Parcoursup et les écoles non présentes sur la plateforme.

La procédure de candidature et d’admission à l’IPSSI est gratuite et est hors de Parcoursup.

Détails sur l'admission

3 étapes

Profil étudiant, postbac, licence, master informatique

Remplis le formulaire pour déposer ta candidature directement sur le site

Class visio, distanciel

Choisis une date avec l'un de nos conseillers pour passer ton entretien et tes exercices

Durée de formation

Obtiens ta réponse sous 24 h !

Quelle est la meilleure date pour candidater

Maintenant !

À l’IPSSI, c’est toute l’année que tu peux postuler et le plus tôt sera le mieux, car nos promotions se limitant à 35 personnes maximum, les premiers arrivés sont les premiers servis.

Retiens donc que rien ne t’oblige à attendre le lancement de Parcoursup, les résultats de Parcoursup ou encore ceux de ton bac pour déposer une candidature.

Je dépose une candidature

admissions école informatique paris, mlv, sqy

⚡️ C’est le moment !

Réservez votre place en admission

Je réserve ma place

Pourquoi Parcoursup est critiqué ?

Selon l’Express « 62,3 % des lycéens se sentent stressés ou paniqués par l’ouverture officielle de la phase de formulation des vœux » et « 75% des parents sont inquiets sur l’orientation de leur enfant. »
Ce stress vient principalement des taux de réponses négatifs sur les vœux des lycéens, de l’impression de « hasard » donné par l’algorithme qui gère les réponses, mais également de l’aspect temporel des réponses qui arrivent seulement quelques semaines avant les épreuves du bac. L’ensemble de ces mesures amènent son lot de critiques et les lycéens ne manquent pas d’humour pour montrer leur désarroi face à l’algorithme Parcoursup.

Généralement, avoir des réponses négatives à l’approche des examens ne met pas le lycéen dans de bonnes dispositions. Une admission hors Parcoursup permet d’éviter cette anxiété et d’avoir une réponse bien avant les examens du bac.

Rigolons sur Parcoursup

Plus de contenus Parcoursup