Modifié le

Que veut dire hors Parcoursup

Parcoursup (ancien APB : Admissions Post-Bac) est obligatoire pour les bacheliers qui souhaitent poursuivre leurs études.

L’école IPSSI, comme la majorité des grandes écoles d’informatique, recrute ses étudiants hors Parcoursup. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer par la plateforme Parcoursup pour être admis à l’IPSSI.

Nos admissions pour les rentrées de septembre 2022 sont ouvertes depuis novembre 2021 et de nombreux bacheliers et étudiants sont d’ores et déjà inscrits.

Damien

Damien Jordan
Directeur commercial & marketing

Psst…👋
Nouvelles dates disponibles !

Profitez de nos prochains évènements pour parler de votre orientation.👇

Voir les prochains évènements

Si mes voeux sont
refusé sur Parcoursup 2022 ?

Le saviez-vous ?
Il n’est pas nécessaire d’attendre les résultats de Parcoursup ni les résultats de votre BAC pour postuler chez IPSSI.
Ainsi, même si vos vœux ont été refusés ou que vous êtes 500e sur la liste d’attente, rien n’est perdu !

Une des solutions est de passer une admission en dehors de Parcoursup. Cela vous permet de garantir votre place dans l’école sans attendre les résultats Parcoursup ou vos résultats du BAC.
Il vous sera ensuite toujours possible de faire votre choix entre un vœu Parcoursup et votre admission dans une école hors Parcoursup comme IPSSI.

Lire le témoignage d'un étudiant

Postuler à IPSSI peut-il nuire à mes choix Parcoursup 2022

Aucune inquiétude !
Vous pouvez tout à fait postuler chez IPSSI et faire vos choix Parcoursup 2022 sans que cela pose problème. Nous vous suggérons même de multiplier vos chances entre vos choix Parcoursup et les écoles non présentes sur la plateforme.

La procédure d’admission à l’IPSSI est gratuite, se fait 100% en ligne et est hors de Parcoursup.

Détails sur l'admission

3 étapes

Remplissez le formulaire pour déposer votre candidature directement sur le site

Choissisez une date avec l'un de nos conseillers pour passer votre entretien et vos exercices

Obtenez votre réponse sous 24 h !

Quelle est la meilleure date pour candidater

Maintenant !

À l’IPSSI, c’est toute l’année que vous pouvez postuler et le plus tôt sera le mieux, car nos promotions se limitant à 35 personnes maximum, les premiers arrivés sont les premiers servis.

Retenez donc que rien ne vous oblige à attendre le lancement de Parcoursup, les résultats de Parcoursup ou encore ceux de votre bac pour déposer une candidature.

Je dépose une candidature

admissions école informatique paris, mlv, sqy

⚡️ C’est le moment !

Réservez votre place en admission

Je réserve ma place

Pourquoi Parcoursup est critiqué ?

Selon l’Express « 62,3 % des lycéens se sentent stressés ou paniqués par l’ouverture officielle de la phase de formulation des vœux ».
Ce stress vient principalement des taux de réponses négatifs sur les vœux des lycéens, de l’impression de « hasard » donné par l’algorithme qui gère les réponses, mais également de l’aspect temporel des réponses qui arrivent seulement quelques semaines avant les épreuves du bac. L’ensemble de ces mesures amènent son lot de critiques et les lycéens ne manquent pas d’humour pour montrer leur désarroi face à l’algorithme Parcoursup.

Généralement, avoir des réponses négatives à l’approche des examens ne met pas le lycéen dans de bonnes dispositions. Une admission hors Parcoursup permet d’éviter cette anxiété et d’avoir une réponse bien avant les examens du bac.

Rigolons sur Parcoursup

Plus de contenus Parcoursup