Modifié le

Il existe des formations hors
Parcoursup

Quels vœux dois-je mettre ? Est-ce que je peux postuler en dehors de mon académie ? Y a-t-il des écoles post-bac qui recrutent hors Parcoursup ?
La réponse est OUI !

De nombreuses formations post-bac existent en dehors de la plateforme et l’IPSSI fait partie de ces écoles informatique spécialisées en numérique, marketing digital, big data, cybersécurité et Cloud qui ont décidé de faire bande à part !
Alors concrètement, qu’est-ce que cela change pour vous, futur bachelier ?

Parcoursup vs hors Parcoursup,
quelle sont les différences ?

Parcoursup rythme les étapes de votre recherche pendant 7 mois et jusqu’aux résultats finaux pour finir par donner des réponses parfois, abracadabrantes !

Impossible d’échanger directement avec les écoles, obliger d’attendre la date imposée pour passer à l’étape suivante, pas d’explications sur les refus et les mises en attente, bref. Ce qui différencie les écoles présentes sur Parcoursup de celles qui décident de ne pas y être : c’est leur accessibilité dans la phase d’admission !

Je télécharge une brochure

Quel intérêt de regarder en dehors de Parcoursup

Vous l’aurez compris, de nombreuses écoles privées recrutent à leur propre rythme. L’IPSSI est l’une de ces écoles privées qui recrutent hors Parcoursup, ce qui nous permet de vous proposer un accompagnement personnalisé dès la phase d’admission.

Nul besoin d’attendre les résultats du bac pour postuler et être admis.e au sein de l’école.
À l’IPSSI, tu peux passer des tests d’admissions tout au long de l’année et c’est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de vous y prendre le plus tôt possible, car nous privilégions des promotions à taille humaine de 35 étudiants maximum et certains d’entre eux sont admis depuis le mois de novembre pour l’année suivante !

vers un BTS SIO SISR

2 ans

vers un BTS SIO SLAM

2 ans

vers un Bachelor Informatique & Dev.

3 ans

Débuter une carrière dans
l'informatique

2 parcours d’études s’offrent à vous après votre bac général, technologique ou professionnel.

Vous pouvez vous orienter vers l’administration réseaux pour évoluer par la suite, vers la cybersécurité en bac+5 ou choisir la voie du développement fullstack pour continuer vers l’architecture big data en bac+5.

Pourquoi choisir
IPSSI, école informatique en alternance

Les formations informatiques, web et marketing digital proposées à l’IPSSI commencent dès post-bac jusqu’à bac+5 et sont toutes en alternance avec des diplômes reconnus par l’État de niveau 5 (BTS), niveau 6 (licence) et niveau 7 (master).

Rappelez-vous que, plus tôt vous commencerez votre candidature et plus tôt nous pourrons vous aider dans votre recherche de stage ou d’alternance.

Je dépose une candidature

1 service Admission & Placements qui vous accompagne dans votre recherche

3 diplômes reconnus de niv. 5, 6 et 7

3 campus en Île-de-France : Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin en Yvelines

97% d'insertion professionnelle à la sortie des études. 100% dans les 3 mois.

Ces contenus pourraient vous plaire 👇

#

Les top tweets sur les résultats Parcoursup 2021

4min de lecture
#

Avis sur Parcoursup

4min de lecture