Nous vous attendons samedi 11 juin de 11h à 16h sur l’un de nos 3 campus !
Ça m'intéresseUn condensé de notre bachelor informatique et développement en alternance.
Diplôme reconnu
Titre de niveau 6 (bac+3) reconnu par l’Etat
Rythme de la formation
2 ans en initial
1 an en alternance
Prochaine rentrée
Octobre 2022
Durée de la formation
3 ans dont 10 mois de stage et 12 mois d’alternance
Profils acceptés
Bacheliers, bac général, bac pro, bac technologique
Campus concerné
Paris 12e
Vous faire devenir un expert autonome, responsable et parfaitement opérationnel en entreprise. C’est la promesse du Bachelor qui est articulé sur un contenu dense, technique et riche en pratique à travers des ateliers, des projets et des semaines intensives. L’objectif et de vous faire rapidement monter en compétences de manière structurée et solide avant d’intégrer la 3e année en alternance de votre choix.
Ce cursus s’adresse aux étudiants bacheliers ou bac+1 souhaitant devenir expert développeur ou expert cybersécurité avec énormément de mise en pratique.
Frédéric BOUZY
Directeur pédagogique
La pratique est au centre de notre pédagogie. Au-delà des projets solos ou en team, vous êtes challengé sur des projets intensifs sous forme de PISCINE.
Vous arrivez lundi sans savoir ce qui vous attend avec un rendu et une soutenance vendredi. Exemple ici avec la piscine UNITY avec pour objectif partir de 0 pour créer un Tower Defense.
Poursuivez dans le Bachelor en alternance de votre choix avec le Bachelor admin réseaux, secOps pour aller encore plus loin dans la Cybersécurité ou le Bachelor dev fullstack, devOps pour vous orienter dans le développement poussé et le Lead Tech.
Les Bachelors sont en alternance et vous permettent d’obtenir un diplôme reconnu par l’État.
Oui, le Bachelor Informatique est accessible avec n’importe quel bac validé ou après une première année d’études supérieures.
Les Bacs pros et les Bacs techniques de type Bac STI ou Bac STG ont également la possibilité de postuler au programme Informatique et Développement. Nous souhaitons diversifier les profils de nos promotions.
Tout à fait. Vous pouvez intégrer la formation directement en 2e année selon votre parcours, vos expériences, vos compétences et votre profil. L’entretien permettra au jury d’apprécier votre niveau.