Publié le

Diplôme reconnu de niveau 7

C’est avec une grande fierté que l’IPSSI annonce le renouvellement du titre d’expert en informatique et systèmes d’information pour une durée de 3 ans par le RNCP et France Compétences pour la deuxième fois consécutive. Ce titre de niveau 7 reconnu par l’État en informatique est délivré à l’issue du Mastère “Cybersécurité et Cloud computing” et du Mastère “Architecte Big data”.

Mastère Cybersécurité   Mastère Architecte Big data

Remise des diplômes 2017 IPSSIDepuis plus de 20 ans, IPSSI œuvre pour offrir aux étudiants des formations de qualité. Cela passe par une pédagogie efficace alliée à une expérience terrain. En effet, le monde professionnel évolue constamment, et l’IPSSI sait que le succès réside dans le fait de pouvoir mettre en pratique de manière régulière le savoir acquis. C’est en partie grâce à ce point essentiel que nos diplômés ont bâti la réputation de l’école, qui fait aujourd’hui, figure de référence dans son domaine.

Ce renouvellement est une nouvelle preuve de la qualité du savoir faire, de l’expertise et de la technicité de l’IPSSI. Ce sont les piliers qui animent nos intervenants, nos référents et les équipes de l’école tout au long de l’année. C’est une reconnaissance du travail fourni afin de pouvoir accompagner tous nos étudiants vers de belles carrières professionnelles.

Comment fonctionne la reconnaissance et les niveaux ?

Pour assurer la qualité des formations dispensées par les établissements privés, France Compétences vérifie la pertinence pédagogique des formations et le taux des insertion professionnelle des diplômés dans le but de leur valider ou non un titre certifié et reconnu par l’État. Cette reconnaissance est délivrée par le Ministère du Travail.

Pour obtenir une reconnaissance, l’établissement privé prépare un dossier contenant des informations précises concernant ses diplômés et le contenu pédagogique. Ensuite, les membres de la commission analysent alors la pertinence et la qualité du dossier, mais surtout la cohérence entre les prétentions de la formation et la réalité professionnelle des diplômés. Si la formation est d’un niveau bac+5 en informatique, mais que 50% des diplômés n’ont pas de CDI ou ont un poste dans un secteur différent, alors la reconnaissance ne sera pas accordée.

À la suite de son analyse, France Compétences décerne une reconnaissance de niveau de 1 à 7 (7 étant le plus élevé) pour une durée déterminée.